Il existe plusieurs moyens de préserver votre téléphone mobile du vol et des dégâts matériels. L’une des solutions qui s’offrent à vous est l’assurance Chubb European Group Limited. Cette dernière offre un contrat qui prend effet dès l’achat de votre smartphone et du numéro de votre carte SIM. Cependant, ce service procède à un prélèvement que certains clients n’ont pas approuvé, surtout ceux qui ont souscrit involontairement à cette assurance. Qu’est-ce que Chubb Eropean Group Limited et pourquoi procède-t-il aux prélèvements ? Comment mettre fin aux services de cette assurance ? Plus de détails dans cet article.
Définition de Chubb European Group Limited
Chubb European Group Limited est un service d’assurance mobile. Ce dernier appartient au groupe ACE Européen et offre plusieurs services aux opérateurs mobiles. De même, il procède au un prélèvement sans autorisation sur le compte de ses clients. En effet, cette action ressemble à une arnaque, mais ses raisons sont claires. En effet, ce service d’assurances opère des débits dans un but précis.
Les raisons du prélèvement de fond de Chubb European Group Limited
Les assurances du groupe ACE Européen offrent des services dans différents domaines. Les plus utilisés sont le voyage, l’école, la maison, mais aussi l’achat de téléphone mobile. C’est précisément pour ce dernier service que les clients souscrivent sans le savoir. Ainsi, les personnes physiques ou entreprises signent un contrat d’assurance mobile avec Chubb sans le savoir en achetant des cartes SIM SFR par exemple. En effet, lors de l’achat de votre téléphone, une case est réservée à ce service qu’offre la société d’assurance. Mais il est possible de résilier ledit contrat qui vous lie à l’assurance Chubb.
Comment résilier le contrat d’assurance de Chubb European Group Limited
Que vous ayez souscrit volontairement ou non à ce service d’assurance, il existe 3 procédures pour la résiliation du contrat. La première consiste à entreprendre les démarches après 1 an d’utilisation, la seconde aura lieu avant la fin de la durée du contrat et la troisième est un prélèvement opposé.
Résiliation après 1 an de contrat d’assurance
La première méthode pour résilier votre contrat d’assurance mobile avec Chubb est d’attendre de faire un an d’utilisation de ce service. Ainsi, tout en utilisant votre carte SIM SFR par exemple, vous pourrez stopper les prélèvements du groupe ACE Européen. Pour y arriver, rédiger une demande de résiliation du contrat tout en précisant les raisons qui vous motivent. Ensuite, joignez à votre lettre votre pièce d’identité valide, votre contact mobile, votre numéro de téléphone et ledit contrat d’assurance. Enfin, envoyez l’ensemble du dossier sous forme de lettre à l’adresse de Chubb European Group Limited.
Résiliation avant 1 an de contrat d’assurance
Pour résilier le contrat qui vous lie à cette assurance avant 1 an, il faut rédiger une lettre de demande de résiliation. À ce courrier, vous devez joindre un préavis d’une durée de 30 jours. Ce dernier aura pour principale raison vos difficultés à assumer les prélèvements liés à cette assurance. Ainsi, Chubb vous demandera de fournir des preuves de votre incapacité.
Résiliation par prélèvement opposé
Cette procédure implique l’action de votre banque pour résilier le service de cette assurance. En effet, soyez d’abord sûr que chaque prélèvement a été effectué. En cas de défaut de débit, votre banque ne pourra pas vous aider.