Vous voulez souscrire une assurance prêt immobilier afin de débloquer rapidement votre demande de financement mais vous hésitez quant à l’assureur auquel vous allez vous adresser ? Sachez que vous devez vous baser sur un certain nombre de critères pour faire le bon choix. Votre banque peut vous proposer une assurance mais avant d’accepter, prenez en compte tous les détails de l’offre. Voici quelques points à considérer si vous voulez optimiser le choix d’un établissement d’assurance.
La renommée de l’assureur
Avant de choisir un assureur, assurez-vous que le professionnel est connu et surtout très sollicité. En effet, un tel établissement attire les clients en raison des conditions intéressantes associées à ses offres de couverture. Vous pouvez alors voir les détails de ces offres afin de vous assurer qu’elles sont intéressantes et que vous pourrez y trouver celle qui correspond à vos attentes. Il ne vous reste plus par la suite qu’à souscrire et à apporter la preuve auprès de votre banque afin que votre financement soit débloqué.
Par ailleurs, évitez de collaborer avec une banque peut connue et qui commence à prospecter des clients. Certes, il se peut que la banque en question dispose des meilleures offres mais vous ne pouvez pas prendre des risques. Préférez souscrire auprès d’un assureur qui jouit déjà d’une certaine renommée.
L’ancienneté de l’organisme d’assurance
Outre la notoriété de l’organisme d’assurance, l’ancienneté compte également. Sachez qu’un organisme d’assurance qui est sur le marché depuis longtemps connait mieux les attentes des clients. Qui plus est, il est au courant des nouveautés dans le domaine et n’hésite pas à adapter ses offres selon les tendances du moment. Auprès d’un tel établissement, vous gagnerez rapidement en confiance et pourrez souscrire une offre sur-mesure. Qui plus est, le personnel est en mesure de répondre à toutes vos questions. Vous ne risquez pas d’être déçu et obtiendrez l’offre qui correspond au mieux à vos attentes.
Les offres de couverture proposées
Lorsque vous vous adressez à un assureur, consultez d’abord les offres proposées. Vous pourrez par la suite faire votre choix car vous pourrez prendre en compte aussi bien votre budget que vos besoins en matière de couverture. Votre assureur peut également vous proposer une offre sur mesure s’il constate que vous être un client solvable. Le risque que vous ne parvenez pas à rembourser votre crédit et minime et vous représentez un atout pour la banque. En effet, l’assurance intervient uniquement en cas de défaut de paiement. Si tout se passe bien, votre cotisation mensuelle constitue des bénéfices directs pour votre assureur. Par contre, en cas d’insolvabilité, l’assurance prend le relais quant au remboursement de vos dettes.
Les tarifs appliqués
Sachez les cotisations varient d’un assureur à un autre. Cependant, il existe un barème à respecter étant donné que l’assureur n’est pas autorisé à prélever plus du tiers des revenus mensuels du souscripteur chaque mois. Ainsi, en fonction des revenus de ce dernier, le montant prélevé chaque mois varie d’un souscripteur à un autre. Qui plus est, l’assureur n’hésitera pas à réduire votre cotisation s’il constate votre solvabilité.